Crm Agency

Qu’est-ce qu’une Crm Agency ?

Une Crm Agency est une entreprise spécialisée dans le développement et l’intégration de logiciels de CRM (Customer Relationship Management). Un logiciel de CRM est un logiciel dédié aux forces commerciales d’une entreprise. Il permet à ses utilisateurs de gérer les relations avec leurs prospects et leurs clients. Etant donné le caractère fortement communiquant d’un CRM, Infopolis Crm Agency préconise uniquement des CRMs développés dans des technologies WEB. Idéalement, le panel des prestations réalisées par une Crm Agency doit couvrir l’ensemble du cycle de vie : définition des besoins, développement du CRM, mise en service, maintenance, hébergement, etc..). Ainsi les clients de la Crm Agency disposent d’un seul interlocuteur garant du bon fonctionnement de leur CRM.

Quelle est la différence avec une Web Agency ?

Une Web Agency intervient en amont de la Crm Agency. Elle est chargée de capter les contacts sur le WEB notamment par le biais de formulaires ou de campagne d’affiliations. Ces leads sont ensuite transmis au CRM pour être filtrés puis traités par les forces commerciales. Infopolis Crm Agency travaille de pair avec Infopolis Web
Agency de manière à optimiser la qualité et la quantité des contacts

Quels sont les avantages d’une Crm Agency ?

Une Crm Agency vous procure plusieurs avantages. D’une part elle vous permet de bénéficier de son savoir-faire dans l’univers du CRM. Quelle est la bonne technologie à utiliser pour un CRM ? Vaut-il mieux développer son propre CRM ou acheter un CRM déjà tout fait ? Que faut-il comprendre dans CRM Open Source ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’un CRM Open Source ? D’autre part, une CRM Agency vous accompagne tout au long de votre projet ; c’est un partenariat et un travail d’équipe : vous focalisez votre attention sur les spécificités de votre entreprise et donc sur les fonctionnalités que vous souhaitez trouver dans votre CRM, tandis que la Crm Agency s’occupe des aspects informatiques.

Quelle est la bonne démarche pour choisir sa Crm Agency ?

Plusieurs cas de figure sont possibles. Vous avez déjà un prestataire qui vous assure une infogérance de votre infrastructure informatique. Dans ce cas, vous pouvez choisir le CRM qui vous convient et votre prestataire vous accompagnera dans la mise en œuvre. Pour choisir le CRM, vous pouvez opter pour une prestation de conseil. Un consultant indépendant des fournisseurs vous accompagnera dans l’identification et le choix du logiciel CRM le plus adapté à vos attentes et à votre budget. Une fois le produit sélectionné, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une Crm Agency qui est capable de faire évoluer le produit ou son paramétrage selon vos besoins. Si vous n’avez pas de prestataire pour assurer l’infogérance de votre infrastructure informatique, il vous faudra choisir une Crm Agency dont l’offre de prestations est plus large afin qu’elle assure le bon fonctionnement du CRM.