10 CMS open source

Les CMS sont indispensables pour créer des sites internet. Ils permettent de disposer d’une interface permettant la mise à jour de votre  site vitrine

Voici 10 autres CMS intéressants en dehors de wordpress :

  1. Drupal : il est basé sur le framework Symfony2  et vous permet donc de créer vos propres extensions. Il est facile à utiliser mais nécessite tout de même des connaissances en Symfony2, CSS, HTML et PHP.
  2. Joomla : en deux adjectifs, il est simple et dynamique ; ce qui permet à ses utilisateurs une facilité d’utilisation et des modules intéressants.
  3. PostNuke : il est accessible, facile à utiliser et c’est un ancien dans le monde du CMS.
  4. Modx : il vous permet de gérer et de personnaliser vos contenus avec une grande flexibilité.
  5. Mambo : c’est le choix par excellence pour ceux qui ont besoin de se faire vraiment guider dans la création et le lancement d’un site.
  6. Laconica : il est apprécié pour sa gratuité et pour son adaptabilité aux réseaux sociaux les plus populaires.
  7. CMSMS : CMS Made Simple est très facile à utiliser comme son nom l’indique en plus il est modulaire, et son interface admin est très ergonomique.
  8. Xoops : c’est un CMS facile à installer grâce aux instructions qu’il fournit à l’utilisateur au cours de la création du site ou blog voulu.
  9. SNews : sa facilité d’installation, d’utilisation et de gestion font de lui un bon choix.
  10. Typo3 : même si il est un peu difficile à installer, ce CMS est très excellent pour les consommateurs qui débordent d’imagination grâce à son importante modularité.

10 CMS open source
0 votes, 0.00 moyenne du classement (0% score)
Notice: This work is licensed under a BY-NC-SA. Permalink: 10 CMS open source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>