Les CMS sont indispensables pour créer des sites internet. Ils permettent de disposer d’une interface permettant la mise à jour de votre site vitrine
Voici 10 autres CMS intéressants en dehors de wordpress :
- Drupal : il est basé sur le framework Symfony2 et vous permet donc de créer vos propres extensions. Il est facile à utiliser mais nécessite tout de même des connaissances en Symfony2, CSS, HTML et PHP.
- Joomla : en deux adjectifs, il est simple et dynamique ; ce qui permet à ses utilisateurs une facilité d’utilisation et des modules intéressants.
- PostNuke : il est accessible, facile à utiliser et c’est un ancien dans le monde du CMS.
- Modx : il vous permet de gérer et de personnaliser vos contenus avec une grande flexibilité.
- Mambo : c’est le choix par excellence pour ceux qui ont besoin de se faire vraiment guider dans la création et le lancement d’un site.
- Laconica : il est apprécié pour sa gratuité et pour son adaptabilité aux réseaux sociaux les plus populaires.
- CMSMS : CMS Made Simple est très facile à utiliser comme son nom l’indique en plus il est modulaire, et son interface admin est très ergonomique.
- Xoops : c’est un CMS facile à installer grâce aux instructions qu’il fournit à l’utilisateur au cours de la création du site ou blog voulu.
- SNews : sa facilité d’installation, d’utilisation et de gestion font de lui un bon choix.
- Typo3 : même si il est un peu difficile à installer, ce CMS est très excellent pour les consommateurs qui débordent d’imagination grâce à son importante modularité.
Laisser un commentaire