Comment choisir le bon hébergeur pour votre site web ?

Ça y est vous allez lancer votre site web après avoir bien choisi son design, son contenu, les services et produits à présenter. Il vous faut maintenant un hébergeur web. Pour choisir le bon, vous devez être attentif et sélectif pour face aux diverses offres !

Choisissez l’hébergeur qui optimise les visites

Avant tout, il vous faudra un hébergeur qui peut optimiser le lancement de votre site. Pour cela, l’hébergeur doit pouvoir offrir une bande passante suffisante pour que votre site puisse se charger rapidement quand les visiteurs y viendront. Plus vite le site s’ouvrira, plus vite l’internaute aura son information rapidement, plus vite il commandera un produit, ou vous contactera. S’ajoutant à cela la taille de l’espace de stockage qui doit être le plus large possible pour vous permettre d’intégrer des contenus audio, vidéo ou autres dans vos pages. Histoire de satisfaire au mieux les visiteurs !

Lié à la sécurité de votre site, le prix de l’hébergement n’est pas à minimiser. Le prix n’est pas le même si vous opter pour un hébergement mutualisé ou un hébergement dédié. Si votre site est lourd, opter pour un serveur dédié. Si votre site est léger avec très peu de contenu, vous pouvez choisir l’hébergement via un serveur mutualisé cela suffira.

Si vous avez besoin d’y voir plus clair demandez conseil à l’agence web qui a réalisé votre site web, elle connait parfaitement votre site, et son contenu. Elle saura vous conseiller.

Optez pour un hébergement qui sécurise vos donnés

Il est impératif de se renseigner sur la protection de l’hébergement de son site web. Assurez-vous que l’hébergeur de votre choix propose filtres, anti-hack, code, mots de passe etc. pour sécuriser vos donnés. Renseignez-vous auprès des abonnés, à travers des forums, pour avoir des avis. Lisez en détail le contenu du service proposé.

Assistance – Infogérance de serveur

Assurez-vous que votre hébergeur puisse vous fournir une assistance pour la maintenance quotidienne de votre site et pour la résolution des incidents techniques.

Comment choisir le bon hébergeur pour votre site web ?
0 votes, 0.00 moyenne du classement (0% score)
Notice: This work is licensed under a BY-NC-SA. Permalink: Comment choisir le bon hébergeur pour votre site web ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>