Création de site web : quel cms choisir ?

 

Avoir un bon site web c’est aussi faire le bon choix du CMS ou Content Management System qui convient à notre projet de site, selon s’il s’agit d’un site vitrine ou d’un site de e-commerce

Débuter avec WordPress

Même si la création de site web est à portée de main de tout bon développeur web, il faut tout de même savoir maîtriser un CMS. Si vous créez un blog ou un site vitrine, le mieux serait donc de s’orienter vers WordPress qui est le CMS favori des tous premiers blogueurs. Il est aussi recommandé si on souhaite réaliser des actions de référencements. Il est intuitif dans son utilisation et on y trouve d’innombrables extensions téléchargeables.

Choisir Joomla pour ses offres plus larges

Tout comme WordPress, Joomla est un choix privilégié dans le monde des CMS. Il est bien pour la création des sites web vitrines. L’administrateur du site qui utilise Joomla peut personnaliser ses pages comme il le veut ; on y retrouve une souplesse de configuration et une place pour la gestion de plusieurs contenus.

Prestashop pour le e-commerce

Pour ceux qui veulent lancer une boutique en ligne, un des CMS à retenir est Prestashop. La raison en est que sur Prestashop le client (le propriétaire du site) est libre de surveiller ses activités, suivre ses commandes, ajouter ses produits, gérer ses promotions, ses newsletters..

PrestaShop est le logiciel libre le plus utilisé dans le monde e-commerce. D’après les statistiques, plus de 135 000 sites de vente en ligne ont été créés et lancés par ce CMS et ce partout dans le monde. Les créateurs et propriétaires de boutiques en lignes optent pour PrestaShop pour plusieurs raisons mais la première en est surement la facilité de manipulation. Ce CMS présente une interface simple et explicite, facile à utiliser. De plus, dès que votre boutique est  mise en ligne, vous pouvez tout de suite gérer ses contenus (commande des consommateurs, gestion des stocks, modalités de paiement etc.).

A plus de cette facilité d’utilisation, PrestaShop propose de nombreux modules complémentaires aux développeurs web.

Création de site web : quel cms choisir ?
0 votes, 0.00 moyenne du classement (0% score)
Notice: This work is licensed under a BY-NC-SA. Permalink: Création de site web : quel cms choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>