La naissance du Cloud Computing

Une percée technologique

C’est en 1950 que cette histoire de Cloud Computing tire ses origines avec la création du premier circuit intégré qui a permis la création d’un système de gestion de tâches basique à une entreprise de restauration. Le rêve a continué avec le développement de la société Intel en 1970 avec sa création du premier microprocesseur qui a abouti à la possibilité du mailing. Vient ensuite la mondialisation avec l’accessibilité du grand publique à l’ordinateur personnel dans les années 80.

Internet se développe

Chaque foyer étant muni d’un ordinateur, l’idée d’une interaction mondiale entre utilisateurs  est née. Dans les années 90, le CERN a mis à la disposition des gens du monde entier le World Wide Web pour permettre à chacun de naviguer sur le net et de commencer à développer la culture Internet. Les sociétés commerciales virtuelles ont commencé leur percé avec cette innovation. C’est finalement au cours des années 2000 avec une maturation tangible d’Internet que le Cloud Computing a commencé.

Le Cloud Computing est né

L’idée est toujours de faire bénéfice suivant le meilleur service de gestion pour chaque entreprise. C’est ainsi que le Cloud Computing a conquis le cœur des entrepreneurs.  Permettant aux entreprises de réaliser des tâches basiques (administratives, financières, gestion de donné etc.) de stocker des informations qui peuvent être accessibles à tout moment et facilitant la communication en entreprise, le Cloud Computing est né avec les services d’infogérance.

La naissance du Cloud Computing
0 votes, 0.00 moyenne du classement (0% score)
Notice: This work is licensed under a BY-NC-SA. Permalink: La naissance du Cloud Computing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>