Les enjeux de la virtualisation pour les entreprises

La virtualisation promet beaucoup de bénéfices aux entreprises. Afin de mettre toutes les chances du côté de votre entreprise, il est important de prendre en compte la taille de votre entreprise et de vos activités. Effectivement, les enjeux sont nombreux et on peut être séduit mais il faut veiller à choisir un service adapté à son utilisation finale.

En général, les enjeux de la virtualisation sont basés sur le côté économique. Elle permet aux entreprises de réduire les coûts pour le matériel, le local mais aussi pour les services. Quand on dit moins de matériel, on parle également de réduction des coûts de maintenance et baisse de la facture d’électricité. En outre, on gagne en performance, en productivité et en sécurisation des bases de données et du système d’information de l’entreprise. Il faut aussi choisir un serveur hôte performant afin d’éviter les baisses de performances au niveau des activités gérées par virtualisation.

Les enjeux de la virtualisation pour les entreprises
0 votes, 0.00 moyenne du classement (0% score)
Notice: This work is licensed under a BY-NC-SA. Permalink: Les enjeux de la virtualisation pour les entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>