Les flux RSS

Toujours dans le but d’accroître la popularité d’un site mais aussi pour faciliter la consultation de ce dernier par les internautes du monde entier, les flux RSS sont mis à disposition des webmasters. Il s’agit d’ajouter automatiquement du contenu (des news par exemple) provenant de site extérieur sur sa propre page.

Comment ça marche les flux RSS?

Les flux RSS peuvent être ajoutés aux pages telles que HTML, PHP, ASP, ASP.NET ou FLASH. Pour y avoir accès, le webmaster doit passer par le Web-Service adapté à sa page. En incluant les flux RSS à son site, le webmaster n’est plus contraint de diffuser des newsletters car les habitués de son site peuvent avoir directement accès aux dernières mises à jour via les flux RSS. L’existence de ces flux est notée par un icône identifiable indiquant le flux RSS. Pour y avoir accès, l’internaute se rend sur son lecteur RSS (logiciel spécialisé). Ces logiciels sont faciles à obtenir et à utiliser. Dans le cas où l’internaute ne dispose pas de logiciel pour lire les RSS il peut accéder aux lecteurs en ligne.

Les flux RSS
0 votes, 0.00 moyenne du classement (0% score)
Notice: This work is licensed under a BY-NC-SA. Permalink: Les flux RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>