Les virus arrivent sur nos Smartphones !

 

Pendant longtemps, les virus sont restés éloignés de nos smartphones et ce pour notre plus grand bonheur. Pouvoir naviguer, consulter ses mails et télécharger des applications sans se soucier des tentatives de phishing et autres chevaux de trois était un bonheur qui était réservé aux mobinautes pendant longtemps. Malheureusement, les hackers sont aujourd’hui plus rapide que les développeurs d’anti-virus et d’OS. C’est donc officiel et ce depuis déjà quelques mois : les virus sont sur nos smartphones.

Un phénomène grandissant 

Malheureusement, ce phénomène qui n’était que ponctuel il y a quelque mois est aujourd’hui devenu banal. La sur-connectivité de  nos appareils mobiles a créée un champ de possibilités et d’axes de piratage aux hackers malveillants.

Une recherche internet, la réception d’un message, mail ou le téléchargement d’une application mobile malveillante sont tant d’options permettant d’entrer et de prendre le contrôle de nos smartphones. En plus de la destruction interne de l’appareil, le réel danger réside aussi dans le fait que nous stockons des centaines de données personnelles dans nos smartphones jusqu’à nos données bancaires.

Cependant, le développement de ces pratiques illégales ne doit pas freiner votre utilisation de smartphone. Mais une utilisation plus avertie et l’installation d’antivirus comme sur un ordinateur quelconque.

Quel antivirus pour mon mobile?

La difficulté est justement de ne pas télécharger un faux antivirus qui risquera d’affaiblir les systèmes de défense de votre appareil mobile ou même de simplement l’infecter. Infopolis vous propose donc une sélection d’antivirus testés et approuvés !

 

CM sécurity  : développé par Clean Master un logiciel de cleaner connu pour PC et smartphone, cet antivirus prendra les deux fonctions (cleaner et antivirus), elle scannera les nouveaux contenus (app, documents divers…) et vous avertira de la présence de contenu indésirable.  L’application protégera votre appareil gratuitement et vous proposera cependant des extensions payantes afin d’optimiser la défense de son smartphone.

Lookout :

 

Ces deux applications sont disponibles sur Android et IOS !

 

 

Les virus arrivent sur nos Smartphones !
0 votes, 0.00 moyenne du classement (0% score)
Notice: This work is licensed under a BY-NC-SA. Permalink: Les virus arrivent sur nos Smartphones !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>